vue ExtractionDVD
Kommunauty
Connexion
Inscription

ExtractionDVD


Kana Messages : 844

Hi everybody, je vous prie d'avance d'être indulgents, je n'emploierais peut être pas les bons mots

Hum voila, pour notre TPE, on a choisit d'illustrer notre oral par un montage de différents extraits de films mis bout à bout et de le projeter au mur (SUPER!! )

On voudrait en prendre depuis des DVDs principalement... Est ce que ceux ci sont protégés? et si oui, en les récupérant sur internet comment est ce qu'on pourrait extraire des parties bien précises du film pour les mettre à la suite les une des autres? en utilisant Movie Maker? DVD shrink? Fairuse Wizard?

pas grave si vous trouvez pas, dites moi seulement si c'est possible  :mellow:  ?

mardi 8 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

Salut !

Pour ce qui est du droit ou non de les diffuser. Tout dépend du DVD que tu veux diffuser. Il faut que tu regarde si l'extrait est sous copyright, creative commons, GNU, ou je ne sais quelle licence. Après, tout dépend de votre jury, s'ils sont hyper strict sur les droits d'auteur, il vaut mieux n'utiliser que ce que vous avez le droit d'utiliser.

Pour récupérer les extraits, il faut avoir le fichier de la vidéo sur ton PC. Pour récupérer ce fichier, dis nous sous quelle forme est la vidéo (extrait youtube, dans un lecteur similaire à Youtube sur le net, sur un DVD...).

Une fois que tu as récupéré ta vidéo, tu ouvre movie maker, tu glisse les fichiers dedans et ensuite c'est assez intuitif pour découper les vidéos.

Mais avant de découper, dis nous où sont tes vidéos, tu dois d'abord récupérer les fichiers vidéo de chaque vidéo que tu veux mettre dans le montage.

mardi 8 décembre 2009

Mizur Messages : 6615

Petite parenthèse pour aider SiMax dans sa reponse:

Pour récupérer ce fichier, dis nous sous quelle forme est la vidéo (extrait youtube, dans un lecteur similaire à Youtube sur le net, sur un DVD...).

Elle l'aurait en .avi ou un truc du genre, vu qu'elle téléchargerait le film a decouper

Et precision... On peut couper avec Movie Maker? Serieux? J'suis tellement old school >.<

mardi 8 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

Bah le format justement ça dépend d'où elle prend la vidéo. Il faudra qu'elle la convertisse en .wmv de toute façon pour Windows Movie Maker parce que vu que c'est Windows il doit prendre que ça

Et avec Movie Maker tu peux couper je pense. Quoi que... Pour ma dernière vidéo j'avais utilisé VirtualDub. C'est un petit logiciel tout simple qui permet d'extraire une partie d'une vidéo. C'est assez cool, ça rame pas trop. C'est peut être un peu dur à prendre en main mais quand on connait les 4 boutons dont on a besoin, pas de souci.

mardi 8 décembre 2009

Mizur Messages : 6615

Oui, si je me rappelle bien c'est bien VirtualDub pour couper

mardi 8 décembre 2009

Ev Messages : 2173

hum movie maker pour un film, je dis bof , parceque je me souviens comment ça ramée pour 1minute 30 , et pour 20, alors pour 120 .

mardi 8 décembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Euh... HS : C'est quoi ta "dernière vidéo" SiMax ? On peut la voir ??

Personellement le montage vidéo, ça me connaît pas, si j'en avais à faire je le délèguerai à Ev, et si c'était pas possible, j'irai à la bibliothèque du lycée, sur les PC qui sont dédiés au montage vidéo (c'est à dire des ordis surpuissants, avec des putain de logiciels payants). Bien sûr tous les lycées n'ont pas ça, mais ce que je veux dire c'est que tu peux sûrement trouver une médiathèque ou un cyber-café pas trop cher qui serait doté de trucs faciles à prendre en main, et puissants.

mardi 8 décembre 2009

Ev Messages : 2173

Euh les 2 PC les de montage video ne sont pas ultra puissant Dawlin ><

mardi 8 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

Bah la dernière vidéo c'est celle de l'année dernière en allemand

mardi 8 décembre 2009

Ev Messages : 2173

Ba pourtant tu nous avais parlé d'une super vidéo avec Elise

mardi 8 décembre 2009

Page suivante »