Find my phone pour les têtes en l’air
Marre de ne jamais savoir ou est votre mobile ? Google à la solution pour vous avec son application Find my phone.
Une nouvelle appli Google dans les bacs
L’univers du web est en perpétuelle croissance. Il devient presque impossible de trouver des services conformes aux demandes soumises. L’entreprise Google a su trouver une parfaite adéquation entre la demande et l’offre. Grâce à son application Find my phone, elle apporte une toute nouvelle ère dans le monde de la technologie.
Ce nouveau service est une fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs têtes en l’air, de facilement localiser leur smartphone, ou bien, leur tablette perdu ou volé, via le moteur de recherche Google.
Tu sais plus ou il est ? lui si !
Faisant référence à l’application « Android Device Manager » sortie en 2013 qui permettait de verrouiller ou bien de supprimer ses données à l’aide d’un terminal Android bien précis, Find my phone est la toute première fonctionnalité destinée à solutionner votre problème de perte ou vol de smartphone grâce à un ordinateur.
Techniquement c'est pas sorcier a utiliser
La démarche à suivre pour bénéficier des avantages de cette application est très simple. L’utilisateur doit tout d’abord télécharger la dernière version de la Google app. Ensuite, il doit s’assurer que le compte Google de son Smartphone ou de sa tablette soit compatible avec celui de son ordinateur. Une fois les deux appareils synchronisés, l’utilisateur aura accès à la page d’accueil de l’application. Ainsi, il exécutera directement la configuration de la localisation de son terminal. Grâce à la carte de localisation qui se trouve en dessous de la page de configuration, l’utilisateur tracera facilement son Smartphone.
Find my phone ton chien de chasse virtuel
Le résultat de votre localisation se traduit sous deux formes. Si votre terminal est perdu chez vous, vous pourrez le retrouver dès l’instant où il sonnera pendant 5 minutes au maximum. En revanche, si votre Smartphone a été volé, l’utilisateur peut juste formater ou verrouiller le contenu de son terminal par le biais de l’application Android Manager Device.
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !