Le test de jeu mobile de la quinzaine : Worms 2010
Le test de jeu mobile de la quinzaine : Worms 2010
Salut à tous, sur une idée originale de Dawlin, c'est à dire moi, et un encouragement extrêmement pressant de SiMax ("Ouais... ouais d'accord ok... Ok...") j'avons décidé d'écrire tous les quinze jours un test de jeu vidéo pour téléphone portable, pour que vous sachiez quékecé le plus bien.
Donc aujourd'hui on va parler de WORMS 2010 PORTABLE !
Description
C'est une adaptation pour mobile du désormais sacro-saint jeu de guerre de petits vers de terre développé par Team 17 et Electronic Arts (on retrouve ce jeu en version 98 2D, Worms Fort 3D, Worms 4: Mayhem 3D, et bien d'autres). Incroyablement, ce jeu de quelques centaines de kilooctets, pour ainsi dire un truc léger, est une copie de la version Windows 98 ; on y retrouve un époustouflant moteur graphique, des armes toujours aussi délirantes, et plusieurs modes de jeu.
Donc c'est un jeu de guerre, oui mais pas vraiment : vous incarnez des vers débiles et déjantés qui ne rêvent que de se taper dessus, dans une map 2D creusée dans du fromage, de la glace, de la "jungle", une montagne... Pour mener votre mission à bien (à savoir détruire l'autre équipe) vous avez plusieurs armes (qui sont aussi démentes que nombreuses) comme le bazooka, le fusil à pompe, la grenade, mais aussi la bombe banane, le canon ionisant, la Sainte-Grenade, Le super-mouton qui vole, etc... Bref, un classique à ne pas louper.
Modes de jeu
On retrouve plusieurs modes de jeu dans cette application.
- Campagne : Une série de missions de plus en plus dures, pour vous former au jeu, et vous permettre de débloquer de nouvelles armes ! (Vous ne commencez le jeu qu'avec 2 ou 3 armes)
- Partie rapide : Une partie à 4 contre 4 simple, sans objectif particulier.
- Partie personalisée : Vous pouvez vous-même choisir les spécificités de la partie : le terrain, le nombre de joueurs (vous contre ordi, vous contre deux ordis, vous contre un ami, vous contre deux amis), le design des équipes, et un des 3 modes (normal, Dieu avec points de vie infinis, et mort subite avec un point de vie).
Note : On peut jouer à deux sur le même portable, mais pas en bluetooth.
Résumé
En résumé Worms 2010 pour mobile, c'est :
Informations
Ce test a été effectué avec un Samsung Player Star S5600, abonnement Orange ZAP.
Poids du jeu : 1054 Ko
Prix : 5,99€ chez Orange.
Site de téléchargement de Worms chez Orange
Site de téléchargement de Worms chez SFR
Voilà donc pour Worms 2010, et peut-être bon jeu,
Dawlin
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !