vue 500Go sur un DVD
Kommunauty
Connexion
Inscription

500Go sur un DVD

le 11 mai 2009 • Matériel • par Alexou

La firme américaine Générale Electric (G.E.) annonce l'arrivée d'un disque holographique capable de stocker 500 Go de données, soit l'équivalent d'une centaine de DVD.

Ce disque optique, mis au point par les chercheurs de G.E., peut stocker des informations en trois dimensions sous forme d'hologrammes mémorisés dans l'épaisseur du disque. C'est le même principe que les images en relief présentes sur les puces des cartes bleues sauf qu'au lieu d'une image c'est une série de 0 et de 1 qui est enregistrée.

Testé pour l'instant en laboratoire, ce disque holographique sera d'abord destiné à un public professionnel avant de gagner les foyers des particuliers. La firme annonce la mise au point prochaine de lecteurs « bon marché » capables de lire ce nouveau format mais aussi les anciens DVD et les disques haute définition Blu-Ray. Ce qui est pour l'instant une révolution de labo pourrait alors devenir la nouvelle norme de stockage des données. « Cela pourrait être la prochaine génération de stockage à faible coût », a déclaré Richard Doherty, analyste chez Envisioneering, une firme de recherche technologique.

Pour le moment, le disque holographique mis au point permet de stocker 500 giga-octets, contre 5 pour un DVD classique et 25 pour un disque Blu-Ray. A terme l'objectif est d'arriver à un Tera-octet. Selon le New-York Times les premiers exemplaires devraient être commercialisés entre 2011 et 2012.

500Go, ça fait vraiment beaucoup, mon disque dur, lui ne fait que 364Go.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2399 fois.