Les variables GET et flash
Ben oui, une question subsiste, dans cet univers très fermé qu'est flash, qui ne tolère presque aucun contact avec l'extérieur, peut-on envoyer des variables ? Certes, par la méthode GET, que vous connaissez en PhP (peut-être).
En php, on insère une variable GET dans l'adresse comme ceci : "mapage.php?id=1"
C'est très joli, et très pratique, on peut bien s'amuser avec ...
Vous vous souvenez sûrement de mon tutoriel pour Insérer une animation flash dans une page web HTML ? Et bien dans ce code-ci on voit l'adresse du flash... exactement comme une adresse de page WEB !
Vous remarquez au passage que l'adresse s'inscrit bien deux fois
Et alors là, Ô joie, devinez ce qu'il se passe si je mets une variable après l'adresse comme ceci :
Note : on met un "?" devant pour bien montrer qu'on passe dans les variables...
<object classid="clsid27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="Largeur" height="Hauteur"><param name="movie" value="[b]votre_anim.swf[c=#FF6600]?variable1=cool[/c][/b]"><param name="quality" value="high"><embed src="[b]votre_anim.swf[c=#FF6600]?variable1=cool[/c][/b]" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="Largeur" height="Hauteur"></object>
Et pour, mon flash sera doté d'une variable de type GET, appellée "variable1" et qui aura pour valeur "cool"...
Chouette, mais comment je la récupère dans mon flash, moi ?
en PhP il faut définir la variable, et patati et patata,
en flash, NON
Vous pouvez dès à présent utilisez dans votre animation la variable "variable1" comme si elle existait déjà précédemment, tout simplement, en faisant par exemple
trace(variable1); //affiche la valeur de la variable dans le panneau de sortie
Bien sûr, vous pouvez vous amuser à changer les noms des variables et à mettre plusieurs variables :
?var1=cool&choupinet=34&SiMax=administrateur_tyrannique
Voilà, merci d'avoir suivi ce tutoriel,
Dawlin
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !