Personnaliser Xnova
Voici, plusieurs petits tutoriels qui peuvent servir pour personnaliser Xnova.
Enlever les officiers
Supprimez les fichiers
-officiers.php (menu d'origine)
-officier_body.tpl et officier_rows.tpl (dans templatesOpenGame)
Voilà, les fichiers sont supprimés, mais sont toujours visibles dans votre menu, on va donc les supprimer.
Pour se faire, allez dans le fichiers languagefr et ouvrez le fichier leftmenu.mo
A la ligne 7, supprimez $lang['Officiers'] = 'Officiers';
Avant dernier problème; vous pouvez toujours distinguer les officiers dans la partie "Technologie", on va donc les supprimer, pour se faire, ouvrez le fichiers language/fr/tech.mo
Ligne 125 à 140 :
600 => "Officier",
601 => "Géologue",
602 => "Amiral",
603 => "Ingenieur",
604 => "Technocrate",
605 => "Constructeur",
606 => "Scientifique",
607 => "Stockeur",
608 => "Defenseur",
609 => "Bunker",
610 => "Espion",
611 => "Commandant",
612 => "Destructeur",
613 => "General",
614 => "Raideur",
615 => "Empereur"
Supprimez tout.
Dernier problème, il reste une case vide à l'endroit où étaient les officiers, on va donc la supprimer.
Ouvrez Templates/OpenGames/Left_menu.tpl
Ligne 31 & 32 :
<td colspan="2"><div><a href="officier.php" accesskey="o" target="{mf}">{Officiers}</a></div></td>
</tr><tr>
Supprimez le tout.
Voilà, les officiers sont supprimés, il ne reste plus qu'à renvoyer le fichier leftmenu.mo modifié.
Pour enlever les records
Supprimez les fichiers
-records.php (menu d'origine)
-records_body.tpl et records_section_header.tpl et records_section_rows.tpl (dans templatesOpenGame)
Voilà, les fichiers sont supprimés, mais sont toujours visible dans votre menu, on va donc les supprimer.
Pour se faire, allez dans le dossier languagefr et ouvrez le fichier leftmenu.mo
A la ligne 28, supprimez $lang['Records'] = 'Records';
Même problème que pour les officiers, il reste une case vierge dans le menu.
Ouvrez Templates/OpenGames/Left_menu.tpl
<td colspan="2"><div><a href="records.php" accesskey="3" target="{mf}">{Records}</a></div></td>
</tr><tr>
Supprimez tout.
Et voici les records supprimés, il ne reste plus qu'à renvoyer le fichier leftmenu.mo modifié.
Arriver directement dans la page d'inscription de son jeu
Pour éviter d'arriver sur une page de ce style :
Et d'ensuite, devoir cliquer sur Xnova pour arriver aussitôt ici, allez dans votre logiciel d'envoi FTP (prenons ici Filezilla comme exemple). Ouvrez votre fichier comprenant votre jeu (Xnova, si vous n'avez pas changé le nom)
Sélectionnez tout le contenu.
Déplacez le tout à la racine de votre FTP
Supprimez le dossier (Xnova)
Et voilà, vous vous trouvez directement, à la page de login sans passer par l'ancienne page de votre hébergeur.
ATTENTION: l'adresse de votre site, change également, vous passez d'une adresse comme :
http://VOTREJEU.VOTRE HEBERGEUR.fr/Xnova 0.8/frames.php à :
http://VOTREJEU.VOTRE HEBERGEUR.fr/frames.php
Augmenter la queue de construction, et la taille des cases
Pour augmenter le nombre de vaisseaux ou de défenses que l'on peux envoyer d'un coup (par défaut, c'est limité à 1000)
Allez dans le fichier includes/constants.php
// Nombre maximum d'element dans une ligne de liste de construction flotte et defenses
define('MAX_FLEET_OR_DEFS_PER_ROW', 1000);
Ligne 29;30, il suffit de remplacer 1000 par le chiffre de ce qu'on veut, par exemple, on veut pouvoir en mettre 10 000, on met 10 000, c'est tout simple, si on veut pouvoir en mettre 99 9999, on met 99 999, et si on veut pouvoir en mettre 999 999 999, on met 999 999 999. Eh ben non, il y a un problème, c'est que la taille de la case (là où l'on rentre les chiffres), on ne peut mettre que 6 chiffres maximum, donc on va devoir augmenter la taille de la case, pour cela, ouvrez le fichier Includes/fonctions/FleetBuildingPage.php
Cherchez ligne 104
$PageTable .= "<input type=text name=fmenge[".$Element."] alt='".$lang['tech'][$Element]."' size=5 maxlength=5 value=0 tabindex=".$TabIndex.">";
Remplacez le size="5" par la longueur de la case que tu veux et maxlenght="5" par autre chose (plus grand).
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