Test PS3 : Street Fighter IV
On l'attendait depuis un bon moment déjà ce Street Fighter 4, cela fait déjà 10 ans d'absence, certains disait qu'un Street Fighter avec de la 3D n'en serait plus un, et au contraire c'est un retour au sources des plus transcendant.
Street Fighter est un jeu de Combat édité et développé par Capcom sortit le 20 février 2009.
Au niveau du gameplay et jouabilité, il est beaucoup plus impulsif et réactif que je l'aurais pensé. La maniabilité manette est très bonne, mais on en voit vite les limites avec quelques lenteurs au niveau de la réaction des touches et joysticks.
Les personnages sont assez variés, et possèdent tous des caractéristiques différentes, sauf peut-être Ken et Ryu qui sont assez similaires.
Le jeu est très long, le mode arcade est très corsé surtout quand on débarque devant Seth qui est extrêmement dur à battre les premières fois, je crois que personne me contredira pour cela. Puis il y a les mode Défis, avec de nombreuses épreuves à réaliser assez excitantes. Et il y a surtout le mode en ligne, très bien fichus, qui ne rame pas (sauf si votre adversaire à une connexion des plus catastrophiques) et qui est très motivant.
Au niveau des graphismes, ils sont excellents, les personnages et décors en cell-shading sont très bien réalisés, les jauges de vies et de combos ne gênent pas du tout le combat.
Et enfin au niveau de la bande son, elle est magnifique, j'adore la musique des menus assez moderne mais qui me rappelle un peu la musique des premiers opus, et surtout cette voix pendant le chargement d'un combat qui est traits pour traits (si je me souviens bien) la même.
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !