Le Festival du jeu vidéo 2010
Vous cherchez quoi?
- Un compte-rendu?
- Une liste des sociétés présentes?
- Des explications concernant les innovations du moment?
Désolé, vous n'aurez rien de tout ça. Ca, vous pourrez le trouver sur n'importe quel site.
Non, nous on va la jouer plus fun et plus intéressant; je vais vous faire part de ce que j'ai trouvé particulierement bien, beau, incroyable, ou rare...
Où ça coince par rapport aux années précédentes?
Pas assez de consoles mises à disposition, et surtout, pas assez "exceptionnelles"! Oui, c'est amusant la Dreamcast, oui c'est sympa Bomberman, mais... Quoi de merveilleux? Où est passée la Virtual Boy?
Si elle y était, je ne l'ai pas vu.
Autrement, on a eu droit à de jolies consoles enfermées dans des armoires en verre. Bon, d'accord, c'était plaisant, mais quand meme un poil dommage.
Ca c'est un bonus, pour que vous puissiez voir que meme pendant qu'on mange, on a droit au cinéma, avec des jeux de tir ou de course bien connus utilisés pour des tournois.
Dans le genre "On s'installe là dedans avec un grand terrain, on plante une asiat' qui va s'ennuyer toute la journée au milieu, et on laisse les mioches faire joujou avec des voitures télécommandées très gros format", ils ont fait fort.
Admirez, c'est gros, c'est puissant, ça roule dans l'eau et c'est commandé par un téléphone portable.
Comment ça la photo est un peu floue? Ouaaais mais bon, on me pardonne parce que quand on voit la galère que ça a été de se rapprocher pour prendre ce genre de photo, on la ramène moins.
HALLUCINANT! Juste impressionant, sensationnel!
J'en suis encore sur le posterieur, c'est vous dire!
Un stand de vente d'équipements pour JdR GN, mais pas n'importe quoi!
Des habits, certes, mais surtout des armes, des armes en mousse, extremement légères, mais aussi très chères (80€ la grande épée au minimum).
EN MOUSSE?!
Oui, mais pas n'importe quelle mousse. Regardez ça:
Voyez?
* Réalisme
* Durabilité
* Sécurité
* Résistance aux temperatures (-20C à +100C)
* Résistance à la pluie, soleil et neige
* Non allergisant (sans latex)
* Aucun entretien
Il est pas magnifique ce plateau? Et ces figurines?
Tout à la main, les règles encore en cours de création, mais si tout roule, alors il y a de très fortes chances pour que ce jeu de plateau Wakfu voit le jour.
Vu la tete que ça avait, je dirais que ça devrait couter au moins 80€ le plateau et quelques figurines de base, voir carrément plus.
Comme d'habitude, présentation et exposition de figurines Warhammer qui ont été selectionnées pour leur qualité visuelle surtout, mais aussi pour leur scenario. En effet, chaque figurine est ici mise en situation dans un décor, interagissant avec d'autres personnages, créant une ambiance gore, humoristique, angoissante, etc...
Une petite conclusion sur ce festival?
Cependant, il manquait ce petit quelque chose qui donne du peps à un Festival comme ça, un peu moins chaleureux qu'autrefois peut etre?
(Quant aux prix exorbitants des sandwichs proposés, je n'en parle meme pas)
Il n'empeche que c'etait bien diversifié, et qu'on retrouve des groupes dejà présents plusieurs années auparavant. Preuve que le Festival du jeu vidéo, c'est un peu une grande famille.
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !