Un Mac écologique !
Depuis peu, l'écologie est un point fort pour attirer les clients. Apple nous le prouve en créant de nouveaux Macbook "écolos"
Produit toxique ? Nan, nous on connait pas !
Apple aurait donc formé ses ingénieurs pour qu'ils retirent de leur vocabulaire courant les mots arsenic, mercure, etc. Une fois la leçon apprise, ceux-ci se sont mis au travail et hop ! Un ordinateur sans mercure dans l'écran. Pourquoi ? Et bien au lieu d'utiliser un écran LCD, Apple se met au diodes LED sans mercures, et un écran sans arsenic. Plus de PVC dans les circuits ! On change ! Et attention, ces critères sont aussi maintenant appliqués au Ipod et compagnie.
Mais dites vous que le seul ordinateur sans produits toxiques c'est la fenêtre de votre cuisine, et encore, on compte pas les joints
Et mon Mac, je le met dans quelle poubelle ?
Et bien prenez votre écran, et hop, poubelle de tri verre, et pour la coque en aluminium, et bien avec vos canettes de coca !
Et le processeur, la carte graphique, les circuits imprimés ?
Heu... demandez aux éboueurs, on est pas la pour savoir ou on met les produits nocifs !
Et qu'est-ce que ça mange cette bête la ?
Bah des Watt. Mais attention ! Juste le quart de la consommation d'une ampoule ! (quand il est éteint ?) Mais non , parce que le disque ralentit automatiquement dès qu'il est inactif. Et votre ordi décide également quel processeur (le processeur central ou le processeur graphique) est le plus adapté pour accomplir une tâche. Le processeur va même jusqu'à baisser de régime pour économiser l'énergie entre deux frappes lorsque vous utilisez le clavier. (enfin c'est Apple qui le dit )
Et bien hop hop hop : un emballage 41% plus petit, donc moins polluant !
Apple se met au vert en augmentant les efforts pour réduire la pollutions de ses PC (ça marche aussi avec les prix ?). Mais attention a la pub, votre ordinateur n'est pas naturel a 100%, donc forcement un peu nocif !
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !