vue
kapus![]() |
c'est avec un tres grand respect que je vous fais ce mail je suis un jeune bricoleur en informatique. J'ai un problem que je n'arrive pas a trouver la solution mais j'ai une idee je ne sais pas si c'est realisble ( et comment?) voici le probleme:" j'ai mini ordinateur( 5v -12v ) sur le quel tourne nuit et jour un petit programme productif mais apres une coupure d'electricite il me faut toujours reinstaler le programme" j'aimerai realiser un circuit avec un microcontroleur pour detecter si coupure de courant et alimenter le mini pc pendant 2 minutes avec une baterie et retester si le courant est retabli "si oui " permuter sur l'alimenation normale ou " si non" generer un signal (tension) pour activer bouton poussoir d'arrêt du pc. la solution hardware m'interesse si possible. merci d'avance. |
lundi 20 avril 2009
| |
Alexou![]() |
euh..... pas trop compris, tu veux créer un programme, pour detecter une coupure de courant, et quand cela arrive, et ensuite, alimenter le pc déjà, pourquoi coupure de courant? tu en as souvent? |
lundi 20 avril 2009
| |
kapus![]() |
Oui j'ai souvant des coupures de courant liées au vosinage,quand je suis absent Tu as une solution par rapprt a mon idée fait moi signe Merci |
lundi 20 avril 2009
| |
Alexou![]() |
franchement, aucune j'ai encore jamais tester de créer des programme (jsuis encore jeune) j'en suis qu'a créer des jeux Mais, les autres doivent avoir des réponses |
lundi 20 avril 2009
| |
Ev![]() |
Hummmm intérréssant comme truc. Je pense que tu n'a même pas besoin d'un microcontroleur mais juste d'un espèce de disjoncteur/commutateur. Cherche si il n'existe pas quelque chose de ce type. |
lundi 20 avril 2009
| |
supertramp![]() |
hmmm, Ev ta donnée la solution . Oui il n'ya pas grand chose a faire et aucun programme ne poura rien faire pour résoudre ton problème. Peut être un appareil permettant de conserver un peu d'énergie avant d'éteindre ton ordi brusquement . Peut etre qui il est possible d'écrire un prog permettant cela mais si une coupure dois arriver, elle arriveras. Est l'appareil dons je te parle permettrais de conserver suffisamment d'énergie pour t'envoyer un signale. Mais ça passe par l'investissement de l'appareil sans conter le prix du programme ... Donc la vrai solution est d'appeler un électricien, et dans parler a tes voisins afin de savoir si il ne rencontre pas le meme problème que toi, enfin je pense |
mardi 21 avril 2009
| |
SiMax![]() |
En fait le problème n'est pas logiciel mais matériel je pense. C'est un onduleur qu'il te faut. C'est un petit boitier qui se place entre ton PC et l'alimentation et qui lance de l'électricité en cas de coupure. Comme ça : aucune coupure ! Et tout ça dans un seul boitier. Environ 60€ d'après ce que j'ai vu. |
mardi 21 avril 2009
| |
Alexou![]() |
Simax, comment tu sais tout sa? tu as quel âge? |
mardi 21 avril 2009
| |
Ev![]() |
Je ne pense pas que son âge te serve à grand chose. Mais je pense que cette technologie est utilisé pour les serveurs privé, évitant de payer un générateur. Google est notre ami |
mardi 21 avril 2009
| |
Alexou![]() |
juste pour savoir, car si il est plus jeune que moi, sa va pas le faire (j'ai 13ans |
mardi 21 avril 2009
|
Aperçu (pas encore publié) | |
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Hebergement gratuit /
Bon plan hébergement /
Aide B2i