vue
pciste Messages : 1 | Bonjour, J'ai pour projet de créer un site web ainsi qu'un forum de jeux vidéo exclusivement de PC 100% pciste. Nous cherchons donc beaucoup de personnes qui auront pour but de rédiger des articles, des tests, de participer à la vie du site et du forum. Je suis surtout en quête de rédacteurs et quelques modérateurs. Le projet est pour l'instant à 0%, le nom du site n'est pas encore choisit mais le site traitera uniquement de l'actualité du jeux vidéo sur PC. Du hardware, software seront également le sujet du site. Pour me contacter, laissez votre skype à la suite de ce topic ou nous contacter de préférence à cette adresse : contact.pciste@gmail.com Merci à vous ! |
dimanche 30 novembre 2014
| |
Notorius Messages : 589 | Bonjour, Je crois que je vais exprimer le sentiment général en te disant que aussi motivé soit-tu, ton projet est voué à l'échec en l'état. Tu as une idée plutôt précise de ce que tu veux faire et c'est déjà bien, mais malheureusement personne ne répondra présent à ta demande et ce pour une raison plutôt simple. Tu le dis toi-même ton projet en est à 0% d'avancement ce qui signifie qu'il y a tout à faire. Ca signifie donc créer un site web c'est à dire avoir besoin au moins d'un web designer et d'un développeur sans compter le référencement, etc... Bref ça demande déjà des compétences variées et surtout beaucoup de temps pour au final un projet communautaire donc c'est à dire bénévole. Ensuite, tu recherches comme tu le dis également "beaucoup de personnes" c'est à dire des rédacteurs, des testeurs, des modérateurs, des admins, etc... Sans site web / forum déjà créé et actif là encore c'est mission impossible car encore une fois ça demande du temps et des compétences, et sans site / forum déjà créé et actif, tu auras du mal à trouver des volontaires. Enfin dernier point et non des moindres, ce que tu veux faire a déjà été réalisé, hardware.fr, jeuxvideo.com, canardpc, et j'en passe ont déjà pignon sur rue en matière de tests matériels, de test de jeux vidéos et surtout fédèrent déjà des communautés de joueurs assez importantes. La seule chose que je peux te conseiller est de bosser un projet concret et surtout d'avoir assez avancé dessus pour qu'il soit prêt à être mis en place au moment où tu cherchera du monde, quand les gens voient un projet bien préparé et bien géré, ça leur donne tout de suite beaucoup plus envie de se lancer dans l'aventure. |
mardi 2 décembre 2014
| |
MMK Messages : 244 | Hey! Totalement d'accord avec Notorius. Je rajouterais, la présentation: une bonne présentation avec des illustrations par exemple, peut donner envie de rejoindre ton projet. Honnêtement? Tu me diras si je me trompe mais j'ai l'impression que tu as posté ton projet sur un coup de tête et rien d'autre.. |
mercredi 3 décembre 2014
| |
mandalorien Messages : 113 | eh bien j'ai pas le même avis , il est dé fois plus simple de partir de 0% et de tous connaitre sur le projet , le référencement ça prend quoi 5 min à développer et 3 mois voir moins pour qu'il soit bien référencer sur les différents moteur de recherche etc ... .quand on sais s'y prendre le développement du site et tous ce qui permet qu'il soit conforme prendra certes plus longtemps , mais quand on aime bien on compte pas |
lundi 8 décembre 2014
| |
Vanyali Messages : 1298 | OMG c'est l'invasion de pub ! |
jeudi 18 décembre 2014
| |
Valentin56 Messages : 33 | Je suis sûr qu'à un moment tu y arrivera à développé ton projet, tu c'est si tu ai motivé et que tu maîtrise assez bien le PhP etc... Tu pourras arrivé à développé ton site, mais il faut arriver à faire quelque chose de beau pour attirer l'attention. |
jeudi 25 décembre 2014
| |
Homer Messages : 1925 | En dehors de l'aspect technique du développement du site, il peut être le meilleur au monde, super beau, super intuitif ect... si y'a pas de démarchage et de prospection, si y'a pas de contenu régulier, ça ne sert à rien. Et l'inverse, un site peut être vieillot mais avec un contenu et une équipe rédactionnelle efficace, il a plus de chance de marcher. |
jeudi 25 décembre 2014
| |
Valentin56 Messages : 33 | Totalement d'accord avec toi. |
vendredi 26 décembre 2014
|
Aperçu (pas encore publié) | |
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Hebergement gratuit /
Bon plan hébergement /
Aide B2i