vue Watchdogs, ce jeu de merde
Kommunauty
Connexion
Watchdogs, ce jeu de merde

Mizur Messages : 6615

Voilà, j'ai joué une ou deux heures à Watchdogs. J'ai rarement joué à un jeu aussi merdique.

Honnetement, ce que vous voyez là est monnaie courante, tout le temps, TOUT LE TEMPS. Les motos ont la même physique qu'une voiture, frolez un camion ou un banc avec et il volera en éclats. Courez, vous vous bloquez dans un truc du décors.

Vous ne pouvez pas sauter. Pas grimper aux échelles. Pas grimper à quoi que ce soit à part les voitures et les gros trucs genre bennes à ordure ou palettes posées là innocemment.

Touchez un élément du décor et il se brisera bien proprement.

La manipulation des armes à la souris est comme sur console (c'est à dire tu bouges ta souris, et alors qu'elle ne bouge plus le viseur continue un peu sa course, tu vois, sinon c'est pas drôle).

Cartonnez un mur avec votre voiture et elle est intacte. INTACTE. Il faut la cartonner plusieurs fois pour que là elle soit carrément défoncée et sur le point d'exploser.

Appuyez 1 seconde sur la touche Haut et votre voiture est déjà à 150km sur la route à tout détruire.

Commence à 0:50

Ah et sinon, vous appuyez sur un bouton et faites monter des plots du sol ou s'allumer des feux de signalisation.

Ne déboursez pas un seul centime pour ce jeu.

dimanche 1 juin 2014

Notorius Messages : 589

Pour avoir eu l'occasion de le tester sur PS4 pendant quelques heures, je ne peut malheureusement qu'être d'accord.

Le jeu n'est pas fini, on dirait une version bêta. Les sessions de "hacking" qui devaient être normalement au coeur du jeu sont en fait juste une série de poussage de bouton répétitive. Résultat on se retrouve à jouer à un GTA like mais sans aucune âme.

Sans parler du spider tank, un truc complètement wtf qui sort de nul part et qui aurait quand même pu être fun si les missions proposées dans ce mode bizarre n'étaient pas aussi simples et répétitives.

L'IA est également super décevante que ce soit au niveau des voix ou du comportement. Trop prédictive et vraiment pas convaincante. Le pire est quand on tue un un ennemi, on a parfois droit à des cris de 10 secondes complètement abusay et qui arrachent les oreilles.

Le jeu reste quand même sympa à jouer, mais il offre rien de transcendant. Par contre le prix refroidit très vite, 70€ pour un jeu pas terminé c'est clairement du raquette sans compter le prix des DLC (~20€) qui sont déjà prévus avant même l'annonce d'un patch.

Je me demande comment jv.com a pu lui mettre 18/20 d'ailleurs

lundi 2 juin 2014 (Dernière édition lundi 2 juin 2014)

Lucas Messages : 830

Putain, en plus j'attendais beaucoup de ce jeu.

Au final tout ce que je vois c'est du contenu buggé, des graphismes pas si dingues, et essentiellement une histoire comme on en a déjà vu plein, et le même gameplay sur toute la longueur. Et ouais moi aussi je comprends pas pourquoi ils ont foutu ces espèces de "trips", j'arrive pas trop à voir dans quel contexte ça rentre, ça donne juste l'impression que ça a été mis là pour montrer que hé, ils ont pas chômé les gamedesigners…

PTAIN

mardi 3 juin 2014

Homer Messages : 1925

Moi qui en attendais aussi beaucoup, du coup j'vais même pas prendre la peine de l'acheter.

mardi 3 juin 2014

Lucho Messages : 152

4 ans de développement je crois... sinon ils auraient du l'interdire aux plus de 18 ans à la place d'un PEGI 18

mercredi 4 juin 2014

Vanyali Messages : 1298

Hum, Ubisoft se met à faire comme EA ? ils sort des jeux beta en disant que c'était la version finale ? X)

C'est bizarre, même si ce n'est pas le genre de jeu qui m'intéresse, j'en avais plutôt entendu de bons retour.

Enfin dans tout les cas, mieux vaut faire comme moi : j'achète jamais un jeu qui vient de sortir sauf s'il coute moins de 5€ j'attends toujours un ou deux ans, que je puisse me faire une idée et que le prix descende bien et j'attends la première réduction sur steam pour le prendre c'est extrêmement rare que je dépense plus de 10€ pour un jeu

Par contre 4 ans de développement c'est normal, je crois qu'ils ont fait un nouveau moteur uniquement pour ce jeu, ensuite il y a plein de truc qui se passent ce genre de jeu met du temps à se créer, ils construisent d'abord le moteur et font un prototypage de fonctionnalité, recherches de gameplay (généralement en même temps avec un moteur tout fait) puis de la pré production pour avoir un premier prototype jouable, puis l'alpha puis la beta.

Par contre pour la sortie avec plein de bug, c'est parce qu'ils ne veulent pas décaler la date de sortie, comme le fait souvent Bethesda (par contre eux ils abusent un peu sur ce point) parce qu'ils considèrent que le faire ça serait mauvais pour l'image de marque...

Après le problème des jeux des gros studio, c'est qu'ils prennent pas trop de risque donc on peut pas trop s'attendre à beaucoup de truc original. derrière il y aura toujours les marketing qui diront : "oui mais aujourd'hui les gens ils préfèrent ça" alors qu'au final, la nouveauté l'originalité c'est ce qui a souvent fait le succès d'un jeu vidéo.

Enfin bref, J'ai l'occasion de voir ça depuis l'intérieur vu que je suis stagiaire chez Ubisoft même si je travaille pas sur le même jeu. J'ai un peu envie de dire que ça tient du miracle que leur jeu qui sortent soit aussi peu buggé vu la complexité d'utilisation des moteurs qu'ils font

samedi 21 juin 2014

je crois qu'ils ont fait un nouveau moteur uniquement pour ce jeu

Ca pue exactement le même moteur que Assassin's Creed, le perso adopte quasiment les mêmes postures sauf... Sauf qu'on peut grimper à rien du tout. Donc t'imagine le bordel.

Par contre pour la sortie avec plein de bug, c'est parce qu'ils ne veulent pas décaler la date de sortie

Ah bon ? Ils devaient le sortir fin 2013, puis ils ont annoncé "nan on a encore trop de bugs et tout et puis on veut un rendu vraiment trop MORTEL alors ça va attendre 2014", finalement c'était un coup marketing pas si sale puisqu'ils disaient qu'ils allaient faire "encore mieux alors attendez un peu". Donc soit ils l'ont pas assez retardé, soit ils se rendent pas compte du jeu qu'ils ont sorti

J'ai un peu envie de dire que ça tient du miracle que leur jeu qui sortent soit aussi peu buggé vu la complexité d'utilisation des moteurs qu'ils font

Pardon ? On vient de dire qu'il est ultra buggé ! si par "pas trop buggé" tu entends qu'ils est pas remplis de glitchs et qu'y a pas de déconnages de textures, encore heureux, c'est le minimum !

dimanche 22 juin 2014

Vanyali Messages : 1298

la plupart des truc de la vidéo c'est pas des bug mais plus des erreur de conceptions, ou de gameplay, après j'avoue n'avoir encore jamais joué à un jeu 3D un minimum buggé récemment mais n'ayant pas joué à ce jeu je ne pourrais pas trop juger sur ce point .

Je savais pas qu'il l'avait décalé, à vrai dire j'en avais jamais entendu parlé avant qu'il sorte moi :P Mais bon dans tout les cas je trouvé généralement les joueurs trop impatient et les studio qui font des promesses trop tôt alors que ça serait mieux qu'ils finissent complètement un jeu (il y aura toujours quelques bug qui ne seront pas corrigé faut pas se leurrer, les jeux sans bug sont rare et généralement ultra simple).

Enfin bon, je n'ai pas envie de défendre spécialement ce jeu qui pour moi n'est juste qu'un GTA like parmi tant d'autres mais c'est juste que je trouve toujours ta façon de présenter un peu virulente comme d'habitude, et même si tu a raison, le fait de râler pour râler se ressent aussi derrière et ça me donne envie d'adoucir tes propos, parce ça tu pourrait le faire avec quasiment n'importe quel jeu facilement, suffit de trouver les bon arguments (Même si celui la semble en avoir des très facilement trouvable )

dimanche 22 juin 2014

bodyguard Messages : 1

ben les gars, on a surement pas joué au même jeu parce que moi, je le trouve vraiment bien et je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté. Après c'est chacun ses goûts.

vendredi 1 aout 2014 (Dernière édition vendredi 1 aout 2014)

Franchement c'est même plus une question de gout

jeuxvideo.com/jeux/pc/00045246-watch-dogs.htm

12/20 par les utilisateurs. perso je lui mettrais pas 10.

Mais c'est comme Assassin's Creed, y en a qui trouvent ça génial moi je trouve que c'est abusément facile, dirigé, mis en scène, gourmand en ressources et pas si beau.

vendredi 1 aout 2014 (Dernière édition samedi 1 septembre 2018)

Page suivante »