vue ScreenShot
Kommunauty
Connexion
ScreenShot

Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

bon je suis pas une lumière en graphisme, mais je suis pas non plus ignare à ce point

Mes screens ne sont pas au point je l'avoue, donc je viens prendre conseil auprès de vous

Personnellement pour faire un screen eh bien j'appuie sur la touche "PRTSC SYSRQ" ou "Print Screen" comme vous préférez Et ensuite je retouche la photo avec photoshop (CS2 c'est une antiquité, mais je suis plus habitué à photoshop qu'à GIMP même si je préfère le résultat de GIMP).

Et j'enregistre pourtant au format PNG, et je vois pas pourquoi chez d'autres ça marche mieux -_-

Peut être que c'est au niveau découpage de la photo que vous aimez pas, enfin si vous pouvez m'éclaircir sur le problème

mercredi 27 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

C'est que tes images sont toutes pixelleuses, comme si elles avaient été passées 100 fois à la moulinette en .jpg !

Tu fais ton "Impression Ecran", t'enregistre en .png ou ce que tu veux.

Puis tu vas sur Picnik qui fait des retouches en ligne, très rapide, simple, pas d'installation, gratuit, franchement bon, avec un rendu excellent à la sortie.

Si tu veux garder qu'un bout de ton image (c'est generalement ce qu'il faut faire pour les screens d'article), tu cliques sur "Rogner".

Là, t'auras de la qualité de bon

mercredi 27 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Moi j'ai le plugin Shooter sur Firefox et en un clic ça te screen toute ta page, après tu peux redimensionner simplement et après ça enregistre en super qualité. Que demander de plus ?

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13485/

mercredi 27 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Et pour Chrome tu as pareil?

mercredi 27 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Au passage, si tu es sous linux, le visionneur d'image Gwenview peut rogner l'image, etc... Tout est integré dedans, c'est très pratique

mercredi 27 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Aucune idée pour Chrome Au pire, prends Firefox !

mercredi 27 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Je l'avais avant Firefox, mais je préfère Chrome

En plus, maintenant, quand j'ouvre Firefox, je bug comme un porc, truc' de malade !

mercredi 27 octobre 2010

Ah ouais Mizur, je pense que tu m'avais déjà passé le lien du site, mais j'avais oublié

Merci je vais essayer pour voir ce que sa donne

mercredi 27 octobre 2010

Kana Messages : 844

Et ben et ben et ben ... mon Mac il fait trois sortes de screens différents sans logiciels (Capture totale de l'écran, capture d'un partie de l'écran que tu rogne toi meme, et capture d'une fenêtre)

C'était le hors sujet Apple, merci d'avoir lu.

mercredi 3 novembre 2010

On voit bien là la supériorité de Apple dans la bureautique face à windows

mercredi 3 novembre 2010

Page suivante »