vue Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme
Kommunauty
Connexion
Caroline Fourest, Ange de l'apocalypse du journalisme

Ryu Messages : 1973

Salut, j'viens vous partager un article, que j'ai trouvé hillarant... Je me demandais de votre côté, ce que vous pensiez de cette pseudo journaliste. Journaleuse-Bobo et élitiste à souhait ?

Un article bien bien drôle

lundi 15 avril 2013 (Dernière édition lundi 15 avril 2013)

SiMax Messages : 7572

Pas d'accord. Elle a le mérite d'avoir des idées claires et affichées. Et le courage de défendre ses idées malgré le grand nombre d'opposants (dont certains très radicaux). Elle s'est mangé pas mal d'attaques (verbales et physiques), plaintes et menaces mais elle continue.

Après, sa méthode peut sembler rude. Elle fait pas dans la finesse et c'est pas dit que ça serve toujours sa cause. Mais je trouve ça courageux de faire bloc contre tous les extrémismes comme elle fait. Sans compter qu'elle ne fait pas ça pour s'amuser, elle fait un vrai travail de fond.

Je préfère de loin une journaliste qui prend des risques plutôt que des journalistes bien policés qui évitent tout sujet épineux pour éviter de perdre du lectorat ou de se manger des opposants de pleine face

lundi 15 avril 2013

Un vrai travail de fond ? AHAH. Non, là je rigole... Pour moi elle est du même acabit que BHL.

Elle attise la peur, divise les communautés. Reine de l'obscurantisme et de la contre-vérité. On ne compte plus ses condamnations pour diffamation.

Et ce n'est pas que mon avis, mais aussi celui de beaucoup de grands journaliste et philosophes.

En gros, on est pour elle ou on est de sales extrémistes salafistes voulant sa mort... Faut arrêter, le 1er avril c'était y'a 2 semaines déjà.

Un beau chien de garde...

Tout ça concerne le fond de sa parole, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Vu la montée des extrêmes en Europe (20% FN en France + un certain nombre d'extrémistes répartis dans les autres partis), c'est logique qu'elle soit détestée par une grande partie de la population. Mais elle a le mérite de continuer quand même et d'être une agitatrice.

Après il ne faut pas non plus tout prendre dans ses propos, il y a du bon et du moins bon, il faut savoir faire le tri. Et comme je l'ai dit, je préfère les personnes qui disent de bonnes choses et des mauvaises plutôt que ceux qui radotent toujours un discours consensuel. Au moins, il y a des bonnes choses à récupérer

lundi 15 avril 2013

Alors à ce moment là, il y a de très bonnes choses à récupérer dans votre FN aussi... Il y a de bonnes choses à récupérer à peu près partout, si on regarde bien. Ça n'empêche pas Marine Lepen d'être une conne finie...

Au même titre que Fourest.

Puis, c'est bien de prendre et de défendre ses positions, ses croyances, mais pas dans son travail de journaliste. Du journalisme d'investigation, et le journalisme en général, se doit d'étaler les faits et non ses positions personnelles. Dans ce cas-là, ça s'appelle de la propagande.

Il y a de bonnes choses à récupérer à peu près partout

Oui, question de proportions après

il y a de très bonnes choses à récupérer dans votre FN aussi

Justement, en parlant de proportions... je ne vois pas de "très bonnes" choses à reprendre. Mais on s'éloigne du sujet

Puis, c'est bien de prendre et de défendre ses positions, ses croyances, mais pas dans son travail de journaliste

Déjà, à savoir que Caroline Fourest n'est pas que journaliste. Elle est aussi essayiste. Et ensuite je pense que tout le monde a nécessairement son point de vue et que tous les journalistes en ont un. Elle assume le sien (et l'affiche). Et c'est ce qu'on demande aussi aux journalistes d'opinion : d'apporter des idées et des arguments aux débats. On ne leur demande pas juste de décrire les faits (et heureusement). Ca c'est le travail de l'AFP.

lundi 15 avril 2013

Greenz Messages : 163

Caroline Fourest me fait vraiment vomir... Gauchiste bobo dont j'en ai l'horreur. Les politiques de toute façon se sont a 99% des pourrits qui servent leurs intérêt personnels de gauche comme de droite. Finalement y'a que l'extrême gauche et l'extrême droite qui se présente comme solutions alors je comprends les électeurs et un FN à 20% ainsi qu'un FG de mélanchon à 10%...

mardi 16 avril 2013

Greenz :

Finalement y'a que l'extrême gauche et l'extrême droite qui se présente comme solutions

Oui, ils "se présentent comme" solutions. Ils partent d'un constat incontestable : nous sommes en période de crises (politique, économique...). Et ils essayent de trouver des causes et des solutions carrément biaisées et populistes. Honnêtement, le coup de "c'est la faute de l'étranger" (ou autres raccourcis) c'est bien facile et ça plait à pas mal de monde. Ca évite de se casser à la tête à réfléchir aux vrais enjeux et à des solutions d'avenir.

Donc, oui, ça demande moins d'efforts de soutenir les idées populistes parce que c'est justement fait pour ne pas demander d'effort de réflexion. Et on peut donc comprendre pourquoi elles fonctionnent. Mais c'est une raison de plus pour combattre cette fainéantise intellectuelle.

Cela dit, je reste persuadé que beaucoup d'hommes politiques ne défendent pas l'intérêt collectif et que le monde ne va pas au top. Mais ni les politiques actuelles ni celles proposées par les extrêmes (encore moins) n'arrangeront les choses. Et c'est là qu'on doit se retrousser les manches : il faut trouver des idées neuves

mardi 16 avril 2013

Bof, pour moi le soucis vient vraiment de l'étranger... Dans le sens où tous les soucis sont causés par des décisions prises des gens non-élus de l'U.E, influencés par les Lobbies aujourd'hui surpruissant, servant les interêts de corporations diverses. Puis à côté de ça on a les grandes banques d'investissements qui mettent la Grèce sur les rotules et qui ont commencé la crise de l'Euro.

Le FN dit qu'il faut absolument sortir de l'euro, arrêter ce massacre qu'est l'Europe qui ne profite qu'aux grands et puissants. Je suis assez pour.

Bon j'ai pas dis que j'étais pour le FN hein, ne venez pas mal me comprendre mais on doit avouer que si y'a d'aussi grosses difficultés, c'est le résultats avant tout d'une politique du profit et de la corruption.

mardi 16 avril 2013 (Dernière édition mardi 16 avril 2013)

Greenz Messages : 163

Non mais je t'approuve Ryu je suis pas un pro-FN mais je trouve qu'il y a des choses assez vrais dans ce qu'ils disent.

Après je crois que le FN ou même le FG vont de plus en plus se présenter comme une alternative à une droite et une gauche siamoises poussiéreuses et surtout corrompues.

Dans l'histoire y'a comme des cycles qui se répètent malheureusement... :/

Déjà je comprends même pas pourquoi Flamby qui est au fond du trou dissoud pas. je le vois pas finir son mandat !

mardi 16 avril 2013

Page suivante »