vue Vectoriser une image existante avec Inkscape ?
Kommunauty
Connexion
Vectoriser une image existante avec Inkscape ?

AlainPaulEmile Messages : 1

Bonjour,

J'ai besoin de créer des fiches méthodologiques pour l'auto-formation d'un logiciel professionnel.

Sur ces fiches j'ai prévu j'ai prévu de mettre des copies d'écrans sur lesquelles il y aura des bulles.

Je n'ai pas encore fait le calcul... mais cela dépasse le millier d'images à traiter.

Le texte des fiche est réalisé à l'aide d'un éditeur HTML wysiwyg intégré au logiciel.

Le problème avec les copies d'écran c'est de faire en sorte qu'elles restent nettes quand on modifie leur taille.

Peut-on avec Inkscape vectoriser une image existante ? à partir d'une copie d'écran, sans avoir à tout redessiner ?

PS... si quelqu'un a une autre idée ? je suis preneur ! :-)

mercredi 4 juillet 2012 (Dernière édition jeudi 5 juillet 2012)

Ryu Messages : 1973

Je ne connais pas Inskape, mais Illustrator (d'Adobe) a un outil appelé "Vectorisation dynamique" qui permet de faire ça. Bien évidemment, la qualité ne sera pas terrible. Plus l'image sera complexe, plus dur ce sera d'arriver à un résultat proche de l'original.

jeudi 5 juillet 2012

KaySix Messages : 494

*3 semaine plus tard*

Pareil pour Inkscape, tu as l'option de vectorisation : Chemin / Vectoriser le bitmap

Tout comme l'indique Ryu pour Illustrator, il y aura les mêmes 'problèmes' sur Inkscape de rendu si tu veux vectoriser quelque chose de complexe.

jeudi 26 juillet 2012 (Dernière édition jeudi 26 juillet 2012)

SiMax Messages : 7572

Salut !

Si l'enjeu c'est de redimensionner un grand nombre d'images vers une même taille, c'est possible de faire ça avec Photoshop qui gère très bien le redimensionnement propre sans avoir à vectoriser. Voir notre tutoriel sur le traitement par paquets.

jeudi 26 juillet 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !