vue Superposition de transparences avec illustrator
Kommunauty
Connexion
Superposition de transparences avec illustrator

superousmane Messages : 20

J'ai besoin d'un peu d'aide sur illustrator, peut-être pourras-tu trouver la solution à mon problème.

Je souhaite créer des formes qui représentent par exemple un champ sur une carte puis des autres qui représentent les maisons en attribuant une couleur à chaque forme représentant les maisons et chaque forme représentant les champs.

Je dois ensuite mettre de la transparence sur chaque forme pour qu'on puisse bien voir que ma forme concerne une maison ou un champ.

Problème : pour aller plus vite, je trace une grande forme représentant les champs puis, sur cette forme, je place mes formes représentant les maisons.

Mais quand je fais cela, et que j'applique la transparence aux formes, forcément, la couleur attribuée aux champs altère la couleur attribuée aux maisons.

Comment faire pour que les maisons soient placées sur les champs avec de la transparence n'aient pas leur couleur qui se mélange avec celle des champs ?

Pour essayer d'illustrer :

Imaginons que les cercle rouge et bleu sont les champs, ils sont donc en arrière plan par rapport au cercle vert qui représentent les maisons.

Je veux appliquer de la transparence au cercle vert sans que l'on voit la couleur rouge et bleu derrière.

dimanche 29 avril 2012 (Dernière édition dimanche 29 avril 2012)

Dawlin Messages : 3381

Salut salut, je déplace dans Graphisme

Sinon, on arrive pas bien à comprendre ton explication, est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ce que tu veux faire ?

Sur Illustrator, pour éviter que les machins se mélangent, tu peux utiliser des calques. Et autrement, logiquement à chaque fois que tu mets de la transparence, forcément on voit ce qu'il y a derrière ...

dimanche 29 avril 2012

SiMax Messages : 7572

Salut !

Pourrais-tu nous montrer des images de tes maisons et champs stp ? Parce que je ne comprends pas tout à ton problème.

Dans tous les cas, quand deux calques sont transparents, le calque dessous sera visible. La solution est peut être de ne pas mettre de transparence. Pourquoi veux-tu des calques transparents ?

dimanche 29 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Si je comprends bien, tu peux aussi couper la partie sous transparence qui pose problème, avec le pathfinder. (après j'ai eus du mal à saisir ce que tu voulais dire, pourquoi ne pas nous montrer une image ?)

lundi 30 avril 2012

superousmane Messages : 20

Les gars merci du fond du coeur pour votre aide, mais un expert a pu régler le problème. Euh bon c' pas encore fini j'ai d'autre question mais cette ci c'est un ami qui a besoin d'aide.

Son pc nouvellement monté mets du temps a démarrer subitement. Il reste pdt environ 1 minute ou 2 sur le message "check medium status please wait". Ensuite il démarre. D'où cela peut-il venir ?

La config: Carte Mère : Asus M4A88TD-M EVO

Processeur : AMD Phenom II X4 965e @ 3400 MHz

Disque dur : WDC (500 Go)

Carte graphique : ATI Radeon HD 5670

Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M ATA Device

Système d'Exploitation :Windows 7 Home Premium Edition Famil.

samedi 5 mai 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !