vue 1er Logo - GIMP
Kommunauty
Connexion
1er Logo - GIMP

Darkevil Messages : 221

Bon ben, n'ayant que très peu de temps pour coder mon "pseudo-CMS", je me suis mis a dessiner mon Logo (la logique est mon point fort ). Malheureusement, je ne suis pas très doué au niveau Graphisme.

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce logo :

Sans reflet :

Clique pour afficher l'image
Fermer ce cadre

Avec reflet :

Clique pour afficher l'image
Fermer ce cadre

Qu'en dites-vous? J'ai peur que ça ne fasse trop Web 2.0

mercredi 21 mars 2012 (Dernière édition mercredi 21 mars 2012)

SiMax Messages : 7572

Effectivement, ça fait pas mal web 2.0. Sans reflet c'est déjà un peu mieux.

Moi, je réduirais le K, j'enlèverai le dégradé sur le texte, je mettrai une police plus lisible pour le texte en noir

mercredi 21 mars 2012

Arg, euh pour la police , qu'elle couleur mettre avec cette police xD ( j'y tien à celle ci ), sinon, merci beaucoup.

EDIT: Et maintenant?

mercredi 21 mars 2012 (Dernière édition mercredi 21 mars 2012)

Ryu Messages : 1973

Tu tiens à ta police, peut-être mais conseil d'infographiste: C'est illisible, change. J'ai mis du temps avant de pouvoir le lire, et ça c'est très très mauvais pour un logo. Ensuite, on voit les coupures de l'élément partant du T. (d'ailleurs, c'est quoi cet élément ? Un effet de style ? Chacun ses goûts, mais je te conseille de trouver autre chose. )

Pour le K, les deux parties obliques ne sont pas net, on voit comme un effet de "pixelisation". Règle ça.

Sinon, j'aime bien les couleurs.

mercredi 21 mars 2012

Oki, tu me conseille quoi comme police ( pour les traits de coupure et la pixelisation, tout sera résolu quand je le passerais sous inkscape ( normalement =) et le truc au bout => Corbeille ) En fait, pour résumer seul le K est à garder ( mais à modifier )

mercredi 21 mars 2012 (Dernière édition jeudi 22 mars 2012)

Ben, ce n'est pas à moi de décider pour la police. Tout dépend de ton projet, en fait.

Ce que j'essaye de faire le plus souvent si ce n'est pas trop long, c'est de carrément tout dessiner pour avoir un truc vraiment perso. Après t'es pas obligé, tu peux prendre une police existante et modifier quelques lettres à la plume, en inverser, jouer sur les couleurs etc...

jeudi 22 mars 2012

Simple question ( avec un peu de recul, j'ai en effet bloqué sur 3 lettres, le F-E-D, si je change le E, sa peut permettre de mieux comprendre ?

jeudi 22 mars 2012

Je n'en sais strictement rien, je pense que c'est un ensemble tu vois...

Après "si je change le E" c'est vraiment très vague...Si tu parles de simplement remplacer la police pour le E, je pense que ça fera très dégueulasse, m'enfin, pas homogène... Sans rien voir je ne peux évidement pas te dire si ça sera mieux, ou non.

jeudi 22 mars 2012

Ben oui, mais on peut pas poster son imagination sur kommunauty , nan, j'v'ai tenter d'en faire un demain. Sinon, merci pour ton aide. Au pire, vais tenter de faire un logo via HTML5 avec un choix de police, sa permettra de comparer plusieurs Font.

jeudi 22 mars 2012 (Dernière édition jeudi 22 mars 2012)

RiverNight Messages : 1

Je pense que tu dois garder l'effet dégradé.

Pour le E, je dirai de le rendre plus droit MAIS en gardant toujours l'idée "courbé", "lisse".

Et pour finir, je dirai de faire un demi-cercle au lieu du pseudo-B après le B.

En passant, c'est mon premier post.

samedi 31 mars 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !