Expo : le light painting sous toutes ses formes
Les 14 et 15 décembre à Paris, découvrez Paris Lumière, l'exposition internationale de light painting. Au programme : oeuvres numériques, performances live et expérimentation holographique.
Une quarantaine d'artistes du label LPWA (Light Painting World Alliance) présenteront une centaine d'oeuvres. L'occasion d'aussi découvrir 6 artistes français du light painting (Julien Breton, Jadikan, Swit Lightgraff, Marko 93, Rezine et Gildas Malassinet).
Le label, qui expose déjà depuis 5 ans en Russie, a décidé de tenter la même expérience en France pour la première fois.
Light painting en hologramme
Normalement, le light painting ne se voit pas en direct mais est un résultat photo (voir le principe du light painting). On voit donc toujours le light painting en photo.
Mais pour la première fois, les organisateurs de l'exposition vont présenter une oeuvre "en vrai" grâce à des hologrammes. En immobilisant en quelque sorte la lumière. On a hâte de voir le résultat !
A découvrir aussi : une collection de photographies de light painting, des projections de petits films en slow motion et une cabine photomaton pour vous essayer au light painting.
Entrée gratuite. Paris Lumière. Les 14 et 15 décembre 2013 (11h-19h) à l'espace Pierre Cardin (2 avenue Gabriel, 75008 Paris).
Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !
Ajoute un commentaire !