vue Le R2D2 media center en rupture de stock
Kommunauty
Connexion
Inscription

Le R2D2 media center en rupture de stock

le 25 octobre 2010 • Matériel • par Mizur

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, venez vite le découvrir !

Toutes les fonctionnalités en détail, des photos et les causes de sa mystérieuse disparition !

TADAAAAAM ! Et c'est parti pour l'exclu !


NAN SANS DEC ? LE VRAI R2D2 ?!

Pas exactement, mais presque.

Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, à la base, ce R2D2 de 52cm de haut (soit 3/4 de l'original, de 8Kg (10Kg batterie incluse)) est un projecteur/lecteur qui se déplace et qui était censé être très très très cool.

Pourtant, il a disparu d'internet. Impossible de se le procurer. Petit tour d'horizon de ce qu'est cet appareil?


PRESENTATION

Vidéoprojecteur

  • Un projecteur à technologie DLP (c'est à dire qu'il projette une image extraordinairement claire, d'une très bonne qualité) est intégré dans le dôme de R2-D2 et peut projeter des images jusqu’à 6,60 mètres de diagonale (Distance de projection de 1,5 à 10m)
  • Le R2-D2 peut projeter des films au format DVD (comme montré un peu plus loin) et être raccordé à une console de jeux vidéo, à un appareil photo numérique ou à un ordinateur.

    (résolution XGA 1024x768, contraste 1.800:1, luminosité 1800 lumens ANSI)

  • Lecteur DVD et panneau de contrôle

    Et en plus vous avez une super télécommande qui prend plein de place, en forme de Faucon Millénium, qui contrôle toutes les fonctions du projecteur via le clavier dissimulé dans le Faucon. Formats reconnus par le lecteur: DVD-Video, Divx, DVD-R/RW, Video CD, SVCD, Audio CD, MP3, MP4, WMA. Sortie audio compatible DTS et Dolby Digital 5.1

Dock pour iPod

  • Le robot est muni d’une station d’accueil iPod, il pourra en lire des vidéos MP4, des photos ou de la musique. La station est compatible avec les iPod Nano, Mini, photo et les iPod vidéo 30g et 60g.

Emplacement pour cartes mémoire

  • R2D2 dispose d’un connecteur mulimédia pour des cartes au format SD, MMC, Smart Media, ainsi que d’une connexion USB. Il peut projeter des vidéos ou des films.

Mouvements et sons

  • Ce R2D2 est dôté des mêmes mouvements de base que dans les films dans lesquels il a joué (ouais je sais, c'est un acteur archi connu R2D2) et peut avancer, tourner et faire pivoter son dôme. Quand il est en mouvement, un des 11 sons bien connus du robot est reproduit. Des sons sont également émis à chaque fois qu’une trappe du robot est ouverte. Un panneau à LED permet de transmettre diverses informations ainsi que quelques animations sympas.
  • R2D2 peut se pencher jusqu’à 65° pour projeter l’image n’importe ou, par exemple, sur le plafond.

Haut-parleurs/ Transmetteur FM

  • R2D2 est muni de 2 hauts-parleurs 10W (soit 20W au total) et peut émettre un son stéréo ou surround. Le son peut également être transmis par modulation de fréquence (FM) et être reçu sur votre chaine Hi-Fi.

Panneau de connexion

Toute la connectique audio/vidéo est regroupée à l’arrière du robot. Le connecteur USB permet d’utiliser la télécommande pour diriger le pointeur à la place de la souris.

En gros, c'est pas mal foutu, parceque les ports de connexion sont au complet:

-Sortie Audio sur Jack 3.5 mm

-Sortie Vidéo

-Sortie Audio

-Sortie Audio optique

-Entrée Vidéo

-Entrée Audio

-Entrée S-Vidéo

-Entrée DVI compatible HDMI

M'enfin comme qui dirait, rien ne vaut une bonne vieille vidéo:


MON DIEU, IL A DISPARU !

Mais oui ! C'est le moment où vous vous dites "Mais où puis-je courir m'acheter ce magnifique R2D2 à seulement 2 999€?!"

Ben nulle part.

En effet, c't'engin là a deux ou trois problèmes sous le capot. En cherchant un peu sur les services après vente, il semblerait que:

  • Tous les R2D2 (100% des clients) avaient été retourné car tombé en panne dans un temps record.

    Le projecteur chauffe, le plastique fond, et cela fini par ne plus fonctionner, hélas, très rapidement. Donc je ne peux que déconseiller l’acquisition de ce produit.

  • Après demande à Best of Robots. On me confirme que c’est bien une série limitée et que le constructeur Nikko n’en prévoit pas d’en produire à nouveau.

    Pour la fiabilité du produit, sur plusieurs produits vendus, ils n’ont fait face qu’à un seul retour sous garantie … le problème n’était pas une surchauffe mais le « générateur d’image » du vidéo-projecteur qui présentait des pixels morts.

Ah? Bizarre. Super les réponses.

Enfin bon, que dire à part qu'en ce début de XXIe siècle on est meme pas foutu de faire un machin en plastoque et en métal qui roule et qui projette des images correctement?

Alors quoi? C'est fini? Ce reve absolu est à mettre aux ordures? Meuh non, on fait comme cet ingénieur qui a passé 2 ans à créer son propre R2D2:

Voilà voilà, j'espère que vous avez apprecié ce petit article comme ça balancé pour le plaisir Et à la prochaine ![Sources]

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 7630 fois.