vue Créer un site au format PSP [Service mort]
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créer un site au format PSP [Service mort]

le 28 aout 2009 • Internet • par Mizur

VOUS ETES NUL EN INFORMATIQUE?! VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN EN PROGRAMMATION?! VOUS AVEZ UNE PSP ET LE WIFI ET VOUS VOUS ENNUYEZ A MOURIR DESSUS?!

Mais...? Et si vous créiez un site?! Oui oui, un site, pour que tous les paumés du monde puissent y naviguer avec leur PSP, comme vous, sans que ça rame, sans que rien ne bug! Sans rien connaitre en programmation, c'est possible, suivez le maitre.

Tout d'abord, téléchargez le logiciel PSP Homepage Studio

Rendez vous sur le site officiel de PSP Homepage Studio et téléchargez le logiciel, puis installez le.

Ha ben nan.

Leur site a été hacké depuis peu.

Je vous transmet donc le fichier d'installation par Megaupload:

Télécharger le fichier .exe (3.29Mb)

Une fois installé, rendez vous dans le dossier d'installation, parmi les multiples fichiers installés, le seul qui nous intéresse est celui ci:

Lancez le logiciel.

Sur la nouvelle page qu'y s'ouvre a vous, reportez vous vers le bas, sur la droite, et remplissez le formulaire d'enregistrement (qui ne nécessite même pas de validation par mail), une fois enregistré, connectez vous en cliquant sur "Start working":

Et vous allez tomber, là dessus:

Oui, le logiciel est en anglais, mais très simple, ne vous inquiétez pas! Changez le nom de la première page, "Startpage", c'est plutôt moyen... Changez pour "Accueil" par exemple:

Puis an haut de la page, enregistrez la modification en cliquant sur . Ce qui aura pour effet de mettre en ligne votre site, mis a jour, a chaque fois que vous mettrez a jour en cliquant sur le bouton "Upload", le logiciel vous indiquera qu'il aura bien pris en compte votre mise a jour en vous affichant ceci:

Et en assombrissant le bouton "Upload".


Maintenant travaillons la structure graphique du site!

Sur la gauche, vous trouverez:

Vous pouvez changer la disposition des espaces qui agencent vos pages en changeant de "Template" (le template est une structure pré-établie pour un site), moi, j'ai changé de template pour la page d'accueil, et j'ai changé la couleur du fond:

Cliquez dans un des espaces pour avoir accès a ses informations et pour pouvoir les modifer:

Vous pouvez, par le biais du menu deroulant, changer le contenu de l'espace selectionné:

Voici la liste des choix:

* Textefield: L'espace de texte, vous allez pouvoir ecrire dans cet expace.

* Link menu: Menu contenant des liens, vers des pages de votre site, vers des pages internet externes (d'autres sites), ou meme vers un album photo, etc...

* Image: Vous pouvez placer une image dans cet espace

* Image gallery: Vous créez une gallerie d'images (sur PSP; elle pourra se visionner par le biais d'un diaporama)

* RSS feed: Vous pouvez y placer une adresse de flux RSS

* iFrame: Vous pouvez ici placer un morceau d'un autre site, dans votre site! Ca signifie que tout en etant sur votre site avec ma PSP, je pourrais y trouver un morceau de Kommunauty, si vous le rajoutez!

* Flash clock: Une horloge en flash...

QUOI?! COMMENT?! Mais moi j'ai pas tout ça! C'EST NAZE KOMMUNAUTY ILS RACONTENT N'IMPORTE QUOI DANS LEURS TUTOS!!!!

Mais non, calmez vous, c'est normal, il vous manque des "extensions", appelées "extras" dans ce logiciel, je vous expliquerai plus loin dans ce tuto comment vous les procurer.

Pour vous montrer, je vais créer un menu! Je clique sur la partie en bas a gauche de mon template pour selectionner l'espace que je souhaite (en l'occurence, celui en bas a droite).

Et je clique sur "Pod headline", et je le modifie a mon gout:

Il ne vous restera plus qu'a rajouter des liens au menu!

Maintenant, si je veux ecrire du texte dans une zone, voilà comment ça se présente:

La palette de couleur vous permet de colorer votre texte que vous aurez sélectionné au préalable, "B" vous permet de mettre en gras le texte sélectionné, "I" le met en italique, et "L" vous permet d'en faire un lien.

"Small" est ici la taille du texte, n'oubliez pas que vous etes sur une PSP, alors ca sera ecrit en vraiment petit... Vous pouvez changer la taille du texte pour Petit, Moyen, ou Grand.

"Background" vous permet de sélectionner un fond d'une couleur souhaitée, puis selectionnez "Transparent" ou "Solid", suivant l'opacité du fond que vous désirez.

Enfin, si vous ecrivez un très long texte qui dépasse de la fenetre, mais que vous voulez que les visiteurs puissent la lire, cochez "scrollable", ainsi les lecteurs pourront descendre ou monter a leur guise dans l'espace de texte pour pouvoir tout lire.

Avec peu de temps (en 10 minutes c'est fait), vous pouvez obtenir ceci:

N'oubliez pas de cliquer regulierement sur afin de sauvegarder votre travail!


Ah oui, maintenant vous voulez les "extras"?

C'est facile, rendez vous sur le site officiel de PSP Homepage Studio, puis connectez vous avec les mêmes identifiant et mot de passe que pour vous connecter au logiciel, puis allez dans la rubrique "Extras".

Cliquez sur "Activate" pour activer l'extra souhaitez, la prochaine fois que vous vous connecterez au logiciel, les extras auront été ajoutés automatiquement! ET ENCORE, d'autres sont actuellement en construction, et donc a venir prochainement, comme un compteur de visite, un livre d'or, espaces pour accueillir le JavaScript, extension pour afficher les news de votre blog, etc...

HÉ VOILA, vous avez un beau site tout beau pour votre PSP! L'adresse de votre site est écrite en haut du logiciel... Oui, elle est pas terrible, puisque c'est http://mypsphomepage.com/fr/nom-de-votre-site, mais vous pouvez faire rediriger cette adresse par des sites specialisé trouvable facilement sur Google!

Merci d'avoir suivit ce tutoriel, et amusez vous bien Pour toutes questions, deposez un commentaire a ce tuto!

Mizur, votre Roi a tous.

MàJ: 12/07/2010



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5425 fois.