Les Bases de Flash : Choses utiles
Comme une sorte de préface, voici des petites notes pratiques qui peuvent vous aider dans votre apprentissage de flash, des choses que je ne mentionne pas toujours (veuillez excuser ma maladresse ). Donc pas d'animation aujourd'hui, remettez-vous en aux tutoriels suivants.
La liste ci-dessous est susceptible d'augmenter au fur et à mesure des tutoriels.
CTRL+ENTREE pour tester une animation
Pour exporter une animation, sois vous faites CTRL+MAJ+S, soit vous faites tout simplement CTRL+ENTREE et ça vous crée un fichier .swf à côté du fichier source
Les actions (le code) en flash c'est de l'ActionScript, Abrégé AS
F9 : Actions (Script, code...) de ce qui est sélectionné (à condition qu'il puisse en accepter)
F8 : Convertir qqchose en symbole
CTRL+L : Ouvrir la bibliothèque, pour copier des symboles déjà utilisés.
Les tutoriels sont rédigés avec la version 8.0 d'Adobe Flash, donc avec comme code l'ActionScript 3. A partir de flash 9 (CS3), vous avez la possibilité de créer des animations en AS2, mais par défaut en AS3, certains codes poussés ne seront donc pas compatibles puisque ce sont deux langages proches puisque parents mais qui diffèrent quand même.
Les films d'animation sont en général réalisés à 24 fps (24 images par seconde), une "norme" non-obligatoire mais qui s'avère être en général la meilleure.
L'exécution d'un code AS est instantanée ! La seule façon de faire un code qui dure dans le temps est le gestionnaire onEnterFrame (à venir un tutoriel)
Voilà, pour l'instant c'est tout, mais ça risque fort d'augmenter très rapidement !
Autre chose, n'hésitez pas à me demander des tutoriels par MP ou via le forum !
Les Bases de Flash : Animation simple »
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